top of page

Figues et verres de lait

Aujourd'hui et depuis toujours, je suis une scientifique avec une âme d'artiste. Ingénieur matériaux de formation, j'ai à cœur d'utiliser mes connaissances sur la matière, dans un but artistique et de manière utile au quotidien, loin des prérogatives enseignées à l'école. En 2016, j'ai poussé mon engagement encore plus loin en obtenant mon CAP de pâtisserie en candidat libre.

 

Les matériaux étant présents absolument partout, cette démarche permet de très nombreuses possibilités, dans des domaines de compétences on ne peut plus variés, pour la vie de tous les jours.

 

Au-delà de cette adéquation, il y a une envie de vivre mieux, plus sainement et en retrait de l’assistanat, toujours plus prononcé de notre société. Je m’explique, pourquoi acheter des plats préparés, alors qu’il est si simple, rapide, et tellement meilleur de les faire soi-même !

Bien entendu, selon la vie et les moyens de chacun, il n’est pas toujours possible de s’affranchir de certaines habitudes.

 

Pourtant le « fait maison » n’est ni plus cher, ni très contraignant, il suffit d’avoir envie !

fait maison

Fabriquer ses propres objets ou produits permet de nous sensibiliser au gaspillage et à la surconsommation. Par exemple, lorsqu’on met un certain temps à créer et coudre un vêtement, on s’en lasse beaucoup moins vite que si on l’achète trois sous dans un magasin en quelques minutes !

 

Le « fait maison » développe aussi nos compétences, en apprenant de nos erreurs et en nous amenant à nous poser les bonnes questions lorsqu’on rencontre un problème.

 

Je vous rassure, je ne suis ni contre les grandes surfaces ni une inconditionnelle du bio.

 

Simplement, je privilégie plus la qualité à la quantité, le naturel à l’artificiel et la seule apologie présente ici est le « Fait maison » !

bottom of page